IMG_0777

Depuis que j’ai découvert les « popsicles » (= sucettes glacées), je n’arrête plus d’en faire ! C’est tellement rapide, simple,  rafraîchissant et light ! Il n’y a pas de quoi s’en priver ni de complexe à avoir !

Je vous propose aujourd’hui une version acidulée avec des agrumes et un peu de menthe. On croirait presque un Mojito mais sans le rhum…

Ayant eu du mal à dénicher le moule que je recherchais, voici le lien de celui que j’ai acheté. Cliquez : ici. Il remplit bien ses fonctions ! Et la taille des sucettes est parfaite !

 

Ingrédients (pour 8 sucettes) :

  • 2 citrons jaunes
  • 1 citron vert
  • 2 à 3 oranges à jus
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou de tout autre sucre liquide, ou miel, ou sirop d’érable)
  • 8 feuilles de menthe fraîche

 

Pressez les fruits à l’aide d’un presse agrumes. Puis filtrez le jus obtenu à l’aide d’une passoire placée au-dessus d’un pichet. C’est quand même mieux sans pulpe ni pépins !

Dosez le sirop d’agave (ou autre sucre liquide) selon vos goûts. Aimant bien l’acidité du citron, je n’ai mis que 2 cuillères à soupe, mais pour mon fils qui est plutôt «sucré », ça lui a semblé insuffisant.

Mélangez et versez dans les moules à hauteur égale en ne dépassant pas les ¾ des empreintes car en congelant le niveau va augmenter.

Si besoin ajoutez un peu d’eau pour atteindre le bon niveau.

Lavez et ciselez les feuilles de menthe en fines bandelettes, puis insérez les dans chaque empreinte.

Placez d'abord 1 heure au congélateur puis insérer les bâtonnets. Patientez 4 heures avant de déguster. Ne faites pas comme moi, la première fois, assurez-vous que les bâtonnets soient bien droits car s’ils penchent, une fois que la glace est prise, c’est difficile de retirer le couvercle…

Pour les démouler, passez le moule sous un filet d’eau chaude et il n’y a plus qu’à tirer légèrement sur les bâtonnets. Ils viennent tout seul ! Sinon, repassez encore un peu sous l’eau chaude.