DSC_1157-2

Encore une recette de sucettes glacées… Avec ces chaleurs, je ne jure que par cela pour me rafraîchir et me désaltérer.

Voici donc une recette pour les gens pressés !

Si vous ne connaissez pas le Rooibos, je vous conseille d’y goûter. C’est très doux même sans sucre.

Le Rooibos n’est pas vraiment du thé, c’est une tisane. Du point de vue nutritionnel, le Rooibos contient des antioxydants (on dit qu’il a des vertus apaisantes et permettrait également de calmer l’eczéma).

DSC_1165-2

Par contre, mieux vaut utiliser un filtre à thé de type « papier » qu’une boule à thé car le Rooibos est si fin qu’il passe à travers les mailles.

Mon Rooibos du moment est le « Doudou Délice » des Jardins de Gaïa (en boutique Bio), composé de noix de coco, de grenade et de framboise. Je le trouve délicieusement fruité. Et comme il est sans théine, on peut même en boire tout au long de la journée !

 

Ingrédients pour 8 sucettes :

  • 1 grosse pêche (blanche ou jaune) ou 2 pêches plates
  • 2 à 3 cuillères à soupe de thé Rooibos (ou un autre thé, mais dans ce cas, vous aurez surement besoin de rajouter du sucre, ou du sirop d’agave)
  • ½ eau

 

Portez ½ litre d’eau à bouillir dans une bouilloire (ou une casserole). Dosez le thé Rooibos et placez-le dans un filtre à thé. Puis laissez infuser 8 minutes. 

Pendant ce temps, garnissez vos moules de morceaux de pêches. Puis lorsque le Rooibos est infusé (et sucré selon vos goûts), retirez le filtre et remplissez vos moules au ¾ de la hauteur.

S’il vous reste du thé, versez-le dans une bouteille pour en faire un thé glacé avec quelques morceaux de pêche, ça sera délicieux !

Laissez refroidir votre moule avant de le mettre au congélateur.

Puis placez le 1 heure au congélateur avant d'insérer les bâtonnets. Laissez le encore 4 heures ... et vous pourrez savourer de succulentes sucettes glacées sans complexe.

DSC_1154-2_blog