Demain ça sera la rentrée ! Les vacances sont déjà finies… Et il est temps pour vos bambins de reprendre le chemin de l’école non sans une certaine effervescence à l’idée de retrouver leurs copains.

Alors on prépare les cartables et voici une idée de petit déjeuner sain, copieux et vitaminé pour faire le plein d’énergie : le smoothie bowl !

DSC_0085v

Un smoothie aux fruits bien frais et onctueux avec des flocons d’avoine, surmonté de fruits fraîchement coupés. Un régal !

Le 4 juillet, je vous avais proposé une version avec des fruits rouges (cliquez : ici). Aujourd’hui, je la revisite avec de la mangue. Verdict ! C’est encore meilleur, plus doux et plus gourmand. C’est mon préféré !!!

Ces smoothies se préparent avec des fruits congelés alors depuis que j’y ai goûté et que je ne peux plus m’en passer, je congèle systématiquement une partie des fruits que j’achète toutes les semaines. Je coupe les bananes en rondelles et les congèle bien à plat dans un sac congélation. Idem pour les mangues mangue. Par contre, lorsque je fais un smoothie à la framboises, je les achète déjà congelées (c’est plus économique vu que je n’en ai pas eu dans mon jardin cette année).

DSC_1151-2

DSC_1147-2

Pour 2 bols, voici ce qu’il vous faut : 

  • 2 tasses de mangue coupée en dés et congelée
  • ½ banane coupée en rondelles et congelée
  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • Du lait végétal (c’est délicieux avec du lait d’amandes ou du lait de riz) 

Suggestions de décoration :

  • Quelques rondelles de banane (non congelées cette fois !)
  • Lamelles d’abricot
  • Copeaux de noix de coco
  • Quelques myrtilles

Dans un robot mixeur, mettez les cubes de mangue congelés et les rondelles de banane congelées également. Ajoutez les flocons d’avoine et un peu de lait. Dosez la consistance selon vos goûts en augmentant la quantité de lait. Mixez jusqu’à l’obtention de la consistance voulu. 

Il ne reste plus qu’à dresser dans des bols avec les fruits frais pour la décoration.

On aurait pu mettre aussi du kiwi, de la pêche, des graines de Chia, des baies de Goji, des cranberries… Bref, vous l’aurez compris, on met tout ce qui nous fait envie !!!

Bonne rentrée à tous !!!